La clé du vin suisse

La Mémoire est une association composée des meilleurs producteurs de vin suisse et d'experts de vin de Suisse et de l'étranger.

La Mémoire vise à mieux faire connaître les vins suisses de haute qualité au niveau national et international et à promouvoir leur réputation.

La Mémoire se considère comme la clé du vin suisse, qui ouvre les trésors du vins suisse encore méconnus à un large public.

Actualité

Présentation d'Arrivage 2020 de la Mémoire

Chaque printemps, la Mémoire des Vins Suisses présente les vins récemment arrivés dans son trésor. Comme la Présentation d'Arrivage n'a pas pu avoir lieu réellement cette année, des membres professionnels de la Mémoire présentent virtuellement des vins sélectionnés.

Dans la deuxième partie de la série vidéo en quatre parties, Hans Bättig (spécialiste en analyse sensorielle) et Martin Kilchmann (journaliste spécialisé en vin) parlent du Pinot noir (en allemand seulement).

Focus

Les membres de la Mémoire

La Mémoire rassemble actuellement non seulement 57 producteurs de vin renommés de toute la Suisse, mais également 33 experts du vin réputés de Suisse et de l'étranger.

Les vins de la Mémoire

Le cœur de la Mémoire est le trésor avec actuellement environ 25'000 bouteilles de vin, auxquelles s'ajoutent environ 3'500 nouvelles bouteilles chaque année.

Les domaines de la Mémoire

La Mémoire est composée de vigneronnes et vignerons exceptionnels des six régions viticoles de Suisse.